Et si on faisait nos courses?

Publié le par Patrick

Je ne sais pas pour vous, mais moi, le tierce, ben c'est pas mon dada. Et n'en deplaise a feu Guy Lux, quand je vois des canassons je prends mes sabots a mon cou et je me sauve sur mes grands chevaux. Quand on m'a propose d'aller voir les courses de Happy Valley un mercredi soir, je dois dire que j'etais dubitatif, voire tres sceptique. Aller voir ces canassons qui gambadent sous les coups de cravaches de leurs yoghourts Jockey a 20%, ca me tentait pas.
Mais comme me dit ma mere (moins maintenant faut avouer), tu veux pas mourir idiot (ce qui est une betise parceque malgre toutes mes tentatives, je sais que je suis voue a mourir idiot, la question est plutot " tu veux pas mourir moins idiot"). Enfin bon, j'y suis donc alle. Je revenais de Coree et j'etais pas frais, la digestion de la viande Coreenne etant encore en cours (cf Mr Kimchi  ). 

Donc mercredi soir, par une petite soiree fraiche (manteaux pour tout le monde, si,si), nous nous rendons a l'hippodrome de Happy Valley, que je connais bien vu que je m'entraine au rugby au milieu de l'hippodrome deux fois par semaine. On paye notre entree a 10$ avec la carte Octopuss (une sorte de carte orange puissance 10 vu qu'on peut payer plein de choses, un peu le Moneo, mais en plus simple et mieux reussi!).

Et la ca n'a rien, mais alors rien a voir avec l'hippodrome de Longchamps ou de Vincennes. C'est plutot une ambiance rugby que canasson. Des stands de biere des l'entree avec des mugs de 2 litres vendus a 2 Euros le mug (la recharge est moins chere) et un choc des cultures. Tout le monde se retrouve pour discuter et boire un coup avec le pretexte lamentable d'une course hippique et epique.

Pendant que les Gwailos (les occidentaux) boivent de la biere en regardant en beotiens le spectable, les locaux situes en dessous des tribunes ou se trouvent de grandes teles avec les pronos, probas etc. Et la c'est du serieux, le petit joueur qui comprends pas a pas interet a faire le malin, ici on joue entre pros, on parle technique, qualite du terrain, poids du jockey... Perso, je le revendique, j'ai rien compris, MAIS, j'ai gagne! J'avais parie 50$ sur un tocard qui a gagne et j'ai donc fait x6 sur ma mise, de quoi degouter les techniciens chinois a mon avis.

Ce qu'il faut savoir c'est que le jeu n'est pas legal a HK, si vous voulez jouer, faut aller a Macau (1 heure de ferry). Or le probleme c'est que les chinois sont de grands joueurs. Ils adorent tenter leur chance, donc le seul moyen de le faire, avec un alibi pseudo scientifique, c'est les courses de chevaux. 

On a passe 2 heures dans le froid a regarder les courses (7 ou 8 je sais plus) et comme on est pas completement fous on est repartis avant tout le monde, avant que la derniere course n'ait lieu. 

Publié dans Visite de Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Petit coucou aux ex-Pat.<br /> On attend les illuminations de Noël pour tenter de rivaliser avec des photos de Bobigny by night! Les filles vont bien. Pour disposer de repères chronologiques qui font peur, je dirai juste<br /> qu'Alexiane termine son premier trimestre de ... 2nde!<br /> Histoire d'être désagréable, j'ai du mal à comprendre que Pat n'apprécie pas ces sportifs qui ont le bon goût de ne pas le regarder de haut...<br /> Enfin, il me surprendrait fort que lorsqu'il joue au rugby sur le terrain d'à côté, il ne se comporte pas lui même comme un bourrin!<br /> Biz à Mag et autres admiratrices...<br /> A propos, nous n'aurions rien contre quelques clichés des jeunes Gwailos!<br /> <br /> <br />
Répondre